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J'adore cette bannière !!! Elle est grandiose !!!
 

Les lieux

 
 

Certains endroits des souterrains ont des fonctions biens précises. Voici la liste des lieux et leurs rôles.

 
 

Les temples

 
 

LE lieu !!!
Ces lieux saints sont un havre de paix : les prêtres ont suffisamment d'influence pour que mêmes les sbires de Malkiar ne se battent pas dans les temples : aucun coup ne sera porté sur vous et vous ne porterez aucun coup. Quelques grammes de paix dans un monde de mort.

Les temples ont aussi deux fonctions :
- Les prêtres présents dans les temples ont un rôle de guérisseur. Moyennant quelques Brouzoufs, ils peuvent vous apporter soins afin de guérir vos blessures :
          Soins légers - 20 Brouzoufs.
          Soins modérés - 35 Brouzoufs.
          Soins importants - 60 Brouzoufs.
- Ces mêmes prêtres sont aussi des nécromaciens. Dès qu'ils ressentent qu'une âme sort d'un corps physique, ils téléportent le corps dans leur temple et réincarnent aussitôt l'âme dans ce corps. Ce transport magique réussi très bien sur le corps mais mal sur les objets que porte le corps. Par exemple une armure restera très souvent sur le corps mais une arme tenue en main ou les objets dans votre sac-à-dos risquent de rester sur place lors de la téléportation.
Les prêtres cherchant à réparer les toits de leurs temples qui fuyent souvent, ont trouvé un système pour récupérer des Brouzoufs. Vous pouvez vous assurer de ressusciter dans un temple précis en payant les prêtres de ce temple là. Les temples étant de plus en plus en mauvais état au fur et à mesure que l'on descend, le tarif augmente. Ainsi pour le niveau -1 cela coûte 20Br, pour le -2, 30Br etc...

 
 

Les banques

 
 

Il est très risqué de se balader avec un sac d'or sur vous. D'abord cela attise les convoitises, ensuite vous risquez d'être fort marri si vous mourez et que vous laissez sur place vos 20 000Br.
Heureusement que vous pouvez déposer (et retirer) en toute quiétude vos Brouzoufs dans les banques. Profitez-en.

 
 

Les centres d'entraînement

 
 

Vous êtes riche ? Alors pas d'hésitations, foncez vers un centre pour vous entraîner. Là, un Grand Maître pourra vous donner une leçon de combat pour toutes les armes (même celle de jets), et apprendre à esquiver les coups, voire à fuir. Cela prend du temps, c'est cher mais c'est réellement intéressant.
Petit conseil de Sékatel (un habitué des centres d'entraînement qui a redoublé au moins une vingtaine de fois chacune de ces leçons) : "C'est à la fuite qu'il vous faut apprendre en premier lieu. Vous pouvez monter vos compétences d'épée, d'esquive très facilement car vous les utilisez régulièrement. La fuite en revanche est rarement utilisée donc faible. Or si vous devez fuir, c'est que vous êtes à mal. Résultat, je ne saurais vous conseiller de vous entraîner à fuir".
Comme pour tout Savoir, plus on apprend, plus apprendre de nouvelle chose est de plus dur. Aussi plus votre niveau de maîtrise sera élevé, moins vous pourrez en apprendre et plus cela sera cher.

 
 

Le village

 
 

Au sud-ouest du niveau -1 se trouve un village protégé par de lourdes murailles et dont la seule entrée est un poste de garde. Dans ce village, il y a un temple, un centre d'entraînement et la célèbre auberge "Chez Momo".

 
 

Le poste de garde

 
 

L'entrée du village est constituée d'une barbacane dans laquelle une petite troupe de soldat d'élite monte la garde. Ils permettent ainsi d'empêcher toute pénétration de monstre à l'intérieur du village. Le contrôle dans le couloir de la barbacane est si strict que vous ne pouvez pas sortir votre arme et donc aucun combat n'a jamais été à déplorer.

 
 

Les auberges

 
 

Vous pouvez reprendre des forces dans les auberges par l'intermédiaire de bons repas. Fricassée d'oreilles de rats géants, Licorne en gelé et autres Terrines de moelles de Dragon sont à vous pour un peu de Brouzoufs. Ces mets délicieux vous raviront le cœur mais aussi le corps. Vos blessures guériront par la même.
L'auberge "Chez Momo" (dans le village du niveau -1) est une sorte de point de ralliement de tous les aventuriers et aventurières. Les serveuses y sont réputées pour leurs "amabilités" (on va dire) et le sommelier est considéré comme un des plus beaux jeune homme de tous les souterrains par les aventurières. Quant à Momo, c'est un homme de forte carrure avec une moutache imposante (à la "Bismark"), de caractère bien trempé (comme on dit vulgairement, faut pas le faire chier) et qui manie son auberge d'une poigne de fer ; mais en dehors de ça, il est très sympa.

Les Tomates au Basilic sont un des plats que peut vous préparer le chef de "Chez Momo", noté 5 dents de Dragon au "Goth & Billot".

NdA : Mesdemoiselles, j'ai cuisiné ce plat et fait la photo... Donc si vous le voulez, vous pouvez venir le goûter. Contactez moi en privé.

 
 

Les portails démoniaques

 
 

Portail démoniaque - De ce lieu sortent de nombreux monstres
Tout est dit dans une seule phrase. Malkiar n'ayant pas envie d'être dérangé à tout bout de champs par une troupe de 3 jeunes aventuriers inconscients, a rempli les souterrains de monstres.
Pour cela il invoque de temps en temps des portails démoniaque. Ces portails ont une durée de vie limitée, mais il peut en créer autant qu'il veut, cela ne lui prend que peu de temps et d'énergie.
Durant tout leur fonctionnement ces portails déversent des flots des montres. Et bien sûr, plus on descend, plus les montres sont puissants.
Heureusement, il semble que durant le temps de l'invocation des portails, ils ne peuvent pas fonctionner correctement. Aussi, si vous voyez qu'un portail vient d'être invoqué près de vous, vous avez encore quelques instant pour réagir. Fuyez et éloignez-vous de lui, c'est votre seule chance de survie.

 
 

Comptoir de la paperasserie (Batiment administratif)

 
 

Comme on dit, où que vous alliez, l'administration vous retrouvera. Au cœur même des souterrains vous pourrez trouver un bâtiment administratif. C'est ici que vous pourrez enregistrer votre guilde que vous avez créée. Mais hélas comme tout guichet, il vous faudra attendre un bon moment (et payer 200Br). Mais après cela, votre guilde sera officialisée et aura droit de cité.

 

 
 
 

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